Conditions d'admission

Scolarité antérieure dans un établissement français sous contrat

Dans le cas d'un élève provenant du système éducatif français, public ou privé sous contrat, y compris les lycées français de l'étranger répertoriés dans le Bulletin Officiel :

  • Entrée au Collège
  • Entrée au Lycée Général et Technologique
  • Entrée en section internationale
  • Entrée dans une section bi-nationale (Abibac ou Bachibac)
  • Entrée dans une section européenne (Anglais ou Espagnol)

 

Scolarité antérieure dans un établissement français hors contrat

Dans le cas d'un élève provenant d'un établissement français hors contrat, des tests sont organisés sous l'autorité de la Direction Académique : consulter le site de la Direction Académique 31.

 

Scolarité antérieure dans un établissement étranger

Dans le cas d'un élève provenant d'un établissement scolaire d'un système éducatif étranger (hors lycées français répertoriés dans le Bulletin Officiel), il est obligatoirement nécessaire faire une demande de scolarisation auprès de l'Espace D'Accueil des Elèves Nouvellement Arrivés en France au 05.61.40.81.99 (ENAF).

L'élève se verra proposer une affectation soit en classe ordinaire de collège ou de lycée du secteur, soit en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants.

L'Epace d'Accueil de la Haute-Garonne  a pour mission d'accueillir les jeunes de 6 à 18 ans, d'organiser des évaluations pédagogiques en langue d'origine, en mathématiques et en langue française, d'informer sur le système scolaire français afin de proposer une scolarisation.

Attention, les élèves étrangers résidants en France depuis plus d'un an et scolarisés dans un établissement scolaire hors contrat ne sont pas primo-arrivants et ne relèvent pas de L'Espace d'Accueil pour une demande de scolarisation dans le système scolaire français. C'est l'établissement scolaire de secteur qui devra procéder aux évaluations pédagogiques.

Modifier le commentaire 

par admin victor-hugo-colomiers le 15 déc. 2016 à 10:04

haut de page